L’investissement dans l’or

L’investissement dans l’or

Abordons ensemble la question de l’investissement dans le métal jaune. Tout le monde le sait, l’or est considéré depuis toujours comme une valeur refuge de part sa qualité d’actif anti crise. Les investisseurs conseillent d’ailleurs d’investir environ 10 % de votre patrimoine afin de vous protéger et de diversifier votre portefeuille.
Investir dans l’or c’est dans un premier temps, se tourner vers le bon professionnel. En effet, il est important de faire confiance à l’enseigne vers qui vous allez vous tourner. D’autant que depuis la loi Sapin 2 votée en 2016, les banques peuvent se servir de vos épargnes si elles venaient à faire faillite.

Investir dans l’or, c’est ensuite, choisir le meilleur produit. En réalité, en fonction de votre budget et de votre moyen de stocker, tous les investissements sont bons. Certains préfèreront les pièces françaises type 20 francs Napoléon, d’autres opteront pour leur alter égo anglais le Souverain, ou encore les lingots. Certains décideront de se faire livrer leur bien et d’autres choisiront le stockage en gardiennage.

Gardez à l’esprit que lorsque vous investissez dans l’or, il est important de garder vos pièces ou lingots sous scellés. Véritable garantie pour revendre au meilleur prix !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.