Tendance des cours de l’or au 17 octobre 2018

Tendance des cours de l’or au 17 octobre 2018

Le cours de l’or a repris son ascension au niveau des principales places boursières européennes. Le CAC 40 de Paris progresse de 0,9 %, le DAX de Francfort augmente de 0,8 % et le FTSE de Londres prend 0,1 %.

Selon les analystes financiers, malgré cette hausse, les indices européens restent fragiles. La récente chute des cours avait pour élément déclencheur les craintes des opérateurs au sujet des taux d’intérêt. Les mêmes appréhensions se manifestent encore une fois en ajoutant un facteur aggravant : celui du risque politique.

En effet, les négociations autour du Brexit ne semblent pas bien avancer alors que le risque autour du budget de l’Italie continue à impacter négativement le comportement des opérateurs.

Dans ce contexte, le métal jaune reprend sa tendance baissière et affiche en ce mercredi 17 octobre 2018 une variation négative de 0,49 % ainsi qu’un cours d’ouverture de 1.227,10 dollars l’once.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.