Investir dans l’once Maple Leaf or

Investir dans l’once Maple Leaf or

La pièce d’or Maple Leaf or est frappée par la Monnaie Royale Canadienne en or pur 999.9/1000 et a un cours légal au Canada. Émise pour la première fois en 1979, la Maple Leaf or est désormais une pièce reconnue auprès des investisseurs et des collectionneurs.

Maple Leaf or : description

La Maple Leaf or, frappée pour la première fois à la fin des années 70, a été la première once d’or comportant une pureté de 24 carats. Par conséquent, cette pièce d’or devient rapidement une concurrente pour le Krugerrand or, boycotté dû à l’apartheid.

Comme beaucoup de pièces d’or modernes au jour d’aujourd’hui, la Maple Leaf or se décline en 5 versions 1 once, ½ once, ¼ once, et 1/10 once.

La série de pièces d’or Maple Leaf et la seule comprenant des pièces pouvant atteindre le chiffre de 0,9999 de pureté. Cela indique que cette pièce ne contient virtuellement rien d’autre que de l’or, extrait exclusivement de mines de partout au Canada.

Toutes ces pièces d’or constituent un placement fiable et de très beaux objets pour n’importe quel numismate ou collectionneur.

Maple Leaf or : caractéristiques

Comme sur toutes les pièces de monnaie des pays du Commonwealth, le portrait de la reine Elizabeth II est représenté sur l’avers. Y apparait, son nom « ELIZABETH II » en haut ainsi que la valeur faciale (50 Dollars) au-dessous du buste et son millésime.

Sur le revers, on peut apercevoir la feuille d’érable, symbole Canadien, le taux de pureté de la pièce (999.90%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.