Investir et revendre

Investir et revendre

Investir dans les métaux précieux nécessite avant tout de connaître quelques détails cependant importants.

Dans un premier temps, il faut savoir estimer le budget que vous serez prêt à allouer à l’investissement du ou des différents métaux précieux. (Or ou Argent).

Ensuite, il est nécessaire de faire une analyse des cours pour acheter au meilleur moment. L’objectif est d’acheter des métaux précieux lorsque la prime est faible voire nulle.

Enfin, l’idéal serait de garder le plus longtemps possible ses biens afin de tenter d’obtenir le plus de bénéfices possible. L’objectif est de vendre des métaux précieux lorsque la prime augmente.

Lorsque vous choisissez de revendre par besoin de liquidité, vous êtes, en tant que particulier résidant en France, assujetti à la Taxe sur la Plus-Value. Cette taxe est de 36,2 % sur la plus-value réalisée et dégressive de 5 % à partir de la 3e année. Si vous n’avez pas de besoin urgent en liquidité, vous pourrez être exonéré de taxe au bout de 22 ans.

Si vous avez la moindre hésitation, nos conseillers seront à votre écoute du lundi au vendredi de 09h30 à 18h00 sur place ou par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.